Tutoriel pour masque de protection

Vu la situation particulière avec le Covid-19 et la pénurie de masques, après avoir testé plusieurs tutoriels, j’en ai trouvé un (ici) que je trouvais plus facile que d’autres, avec une poche pour y insérer un « filtre » (filtre = filtre à café, essuie-tout, lingette dépoussiérante, mouchoir)

Comme la vidéo est en thaï, je vous épargne ça 😉

(j’ai seulement agrandi le modèle car trop petit)

91333967_2533986246864854_3070550022027214848_n (1)

Voici mon tutoriel (libre de droit)

==> TUTORIEL DE MASQUE DE PROTECTION

 

attentionLes masques en tissus ne sont pas un dispositif médical avec normes, mais permettent de :

  • se protéger en arrêtant les gros postillons
  • protéger les autres de nos propres postillons
  • améliorer les gestes barrières

 

tout ça est très bien expliqué sur le blog de Couture et Paillettes

 

Rappel pour l’utilisation d’un masque en tissu :

  • Le masque doit être lavé tous les jours.
  • Si le lavage n’est pas immédiat, il faut le ou les stocker dans une poche fermée (qui sera jetée après).
  • Il s’enlève par l’élastique ou le ruban
  • S’il y a un filtre, on change le filtre toutes les 2 ou 3 h et on le jette à la poubelle.
  • Une fois le masque enlevé, il faut absolument se laver les mains
  • Si on touche le masque pendant qu’on le porte, il faut absolument se laver les mains.

 

Laisser un commentaire